• La magie est vaste, amateur de carte, voici un tour que mon oncle faisait à son époque.

    magicien

    Le magicien emprunte et faire marquer au poinçon une pièce et la faire mettre dans le tiroir de la boîte d'allumettes truquée, puis placer autour de la boîte deux bracelets en caoutchouc. Faire glisser la pièce dans la main et tout en s'emparant d'une main du foulard truqué posé vers le chapeau, glisser secrètement la pièce dans la gaine. Par suite de l'inclinaison donnée à cette dernière la pièce pénétrera jusque dans la boîte d'allumettes placée au centre de la pelote.
    S'emparer de la boîte d'allumettes truquée, faire sonner la pièce, puis feignant de l'envelopper dans le foulard, l'empalmer et la faire disparaître dans la profonde. Le magicien saisit à travers le foulard le carré de carton qui est dissimulé entre les deux épaisseurs et le faire tenir par un spectateur auquel on enjoindra de le serrer entre les extrémités du pouce et de l'index. Il est bien entendu que pour les spectateurs, c'est la boîte d'allumettes contenant la pièce qui est ainsi tenue.
    De la main droite, s’emparer de la pelote placée dans le chapeau, tandis que la main gauche se place derrière le fond du chapeau et saisit l'extrémité de la gaine. Tandis que la main droite tire la pelote hors du chapeau, la gauche tire à soi la gaine et la pose derrière le dit chapeau. Ces deux mouvements doivent être simultanés. Sitôt la gaine retirée, la boîte d'allumettes se fermera automatiquement. On place alors la pelote dans le bocal que, l'on remet à un spectateur. On ferme avec le couvercle, après s'être emparé du bout de la laine que l'on attache au dévidoir.

    Tour de magie avec peloteS'approcher de la personne tenant,  ou croyant tenir, la boîte et lui arracher le foulard. Boîte et pièce ont disparu. Dévider la pelote. Il ne restera dans le bocal, dont on aura garde de s'approcher, que la boîte d'allumettes soigneusement fermée par les bracelets de caoutchouc. Prier le spectateur qui a prêté et marqué la pièce de retirer lui- même la boîte du bocal et de reprendre possession de son bien, après en avoir constaté l'identité.
    Pour être complet et bien que je ne les préconise pas, je mentionnerai encore deux petites boîtes en métal rentrant l'une dans l'autre, que l'on trouve chez les marchands d'appareils pour magicien et qui servent à remplacer la boîte d'allumettes.


    votre commentaire